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Mercedes ML 63 AMG

Mastodonte de course !

Le précurseur du 4×4 de luxe s’est offert récemment un nouveau visage avec sa troisième génération. Moins de deux mois après sa présentation, le Mercedes ML III passe entre les mains du préparateur maison, AMG, pour une déclinaison 63 dépassant les 500 chevaux…

Avec son gabarit d’armoire normande (L : 4,80 m / l :1,92 m/ h : 1,79 m) et ses deux tonnes sur la balance, le nouveau Mercedes ML ne fait déjà pas figure de demi-portion. Il tient pourtant davantage du déménageur que de l’outil ultime pour les sorties circuit. Mais dans sa version 63 AMG, le SUV allemand s’offre les performances d’une GT : 250 km/h en pointe et moins de 5’’0 pour passer de 0 à 100 km/h. Un exploit rendu possible par la greffe d’un V8 5.5 L (et non 6.3 L comme son nom l’indique) biturbo développant 525 ch et 700 Nm de couple.

Outre un kit carrosserie suggestif et des énormes jantes 21 pouces, ce mastodonte de course se distingue par une transmission intégrale spécifique, une boîte automatique à 7 rapports revue et corrigée pour l’occasion et une suspension pneumatique capable d’offrir une grande efficacité tout en maintenant un certain niveau de confort.

Mais ce qui frappe le plus sur le nouveau ML 63 AMG, en dehors de son prix estimé à 110 000 €, c’est son caractère bipolaire. En effet, ce beau bébé se dote de l’injection directe, du Start & Stop et s’allège de 40 kg de façon à réduire son bilan énergétique, 11,8 L/100 km en cycle mixte (en baisse de 28 %) et 276 g/km, et présente en même temps le Pack Performance AMG qui contre une rallonge de 7 000 € se propose de faire grimper la puissance à 557 ch et le couple à 760 Nm.

Même si le Mercedes ML 63 AMG aurait fait un parfait traîneau pour le Père Noël, Mercedes-Benz ne commercialisera ce bijou qu’au printemps prochain.

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