Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mercedes SL 2013

mercedes_sl

Un nouveau regard sur le cabriolet

Roi incontesté du segment des cabriolets haut de gamme, le Mercedes SL s’est offert une sixième génération à l’occasion du Salon de Detroit. Plus une évolution qu’une révolution, le SL 2013 reprend à son compte le meilleur de plusieurs modèles de la gamme à l’étoile dont le fameux SLS.

Inchangé depuis 2004, le Mercedes SL commençait à être chahuté par les récentes BMW Série 6 et Maserati GranCabrio. Mercedes réagit avec une sixième génération qui ne brille pas vraiment par son originalité mais dont l’élégance et le raffinement en font déjà une référence.

Malgré un regard inédit qui divise la presse spécialisée, le SL 2013 s’inspire du petit frère SLK pour la face avant, du coupé 4 portes CLS pour les feux arrière et de la supercar SLS au niveau de ses flancs sculptés. Cette dernière sert également de modèle pour le design de l’habitacle dont la finition et le confort se montreront sans le moindre doute à la hauteur de la réputation du SL.

Parmi les équipements spécifiques au SL, on notera le système de chauffage de nuque Airscarf ou encore le toit rétractable vitré à teinte variable Magic Sky Control.
Sur le plan technique, le SL 2013 adopte un régime tout aluminium (châssis, carrosserie, moteur) qui lui fait perdre 150 kg par rapport à la précédente génération.
Côté moteur, pas de diesel prévu comme sur le SLK mais au lancement deux moteurs essence biturbo à injection directe, un V6 de 306 ch et un V8 de 435 ch.

Le nouveau cabriolet Mercedes SL sera commercialisé mi-2012 à partir de 99 900 €

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic