Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mini John Cooper Works GP

La Mini des superlatifs

La plus puissante, la plus rapide, la plus chère, les qualificatifs ne manquent pas à BMW pour décrire l’ultime évolution de sa Mini. Dévoilée au dernier Mini United du Castellet, la John Cooper Works GP 2012 vient chasser sur les terres des compactes sportives.

Alors que la troisième génération de la Mini signée BMW est prévue l’an prochain, la marque présente une ultime série limitée de sa poule aux œufs d’or, la John Cooper Works GP. Six ans après la première version qui développait déjà 218 ch, la Mini ultime revient avec un 1.6 turbo annoncé entre 220 et 250 ch et une vitesse de pointe proche des 240 km/h.

Pour se convaincre du réel potentiel de la JCW GP 2012, il suffit de regarder son temps sur le Nürburgring : 8’23’’ soit 19’’ de mieux que l’ancienne et seulement 15’’ de plus que la traction détentrice du record sur ce tracé exigeant, la Renault Mégane RS Trophy (265 ch).

Afin de conforter son côté exclusif, la nouvelle Mini GP ne sera produite qu’à seulement 2 000 exemplaires dont on dit qu’ils sont déjà tous vendus. A ce tarif, elle opte pour un look racing qui multiplie les références à la première génération comme les jantes, l’aileron carbone ou encore la peinture grise et rouge. Elle se permet même la suppression de la banquette arrière au profit d’une barre de renfort.

Comptez tout de même aux alentours de 40 000 euros pour cette Mini déjà collector.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic