Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mini Paceman

mini-paceman

Le style avant tout

Quand Mini dévoile un modèle, on sait déjà, même avant de le voir, qu’il s’agira d’un véhicule qui mettra volontairement en avant son style. Le Paceman ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un crossover urbain furieusement looké qui va tenter de venir chasser sur un autre canon de beauté automobile, le Range Rover Evoque Coupé.

« Paceman », un drôle de nom trouvé par les créatifs de Mini pour désigner la version coupé du Countryman.

Si « country » signifie la campagne, « pace » peut se traduire par allure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Paceman ne manque aucunement d’allure.

Il est un peu plus long que le Countryman de 2cm mais il est plus bas de 5cm. Il reprend aussi son visage, comme pour montrer sa parenté avec un crossover qui a su se faire un nom sur les différents marchés européens.

Pour le reste, le Paceman modèle de série est très largement inspiré du concept-car présenté au Salon de Detroit en 2011.

Sous son capot, on retrouvera un choix de deux blocs essence 1.6 L de 122ch (Paceman Cooper) et 1.6 L turbo 184ch (Paceman Cooper S) et de deux moteurs diesel 1.6 L 112ch (Paceman Cooper D) et 2.0 L 143ch (Paceman Cooper SD).

L’intégralité de ces blocs peuvent recevoir une boîte automatique 6 rapports en option alors que la transmission intégrale ne sera disponible que pour les moteurs diesel et le 1.6L turbo de 184ch, là encore en option. Notez aussi qu’une version plus sportive, John Cooper Works, est actuellement en projet très avancé chez Mini.

Le Mini Paceman sera commercialisé à un tarif avoisinant les 25 000 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic