Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nissan Note

nissan-note

Evolution de catégorie

Alors qu’elle était située dans le segment des minispaces, la nouvelle Nissan Note va désormais s’attaquer à un nouveau segment, celui des citadines polyvalentes à l’image de sa cousine de chez Renault, la Modus.

Chez Nissan, la Note est devenu une institution. Ecoulée à quasiment 1 million d’exemplaires dans le monde depuis 2005, date de sa première commercialisation, elle est devenue l’un des fers de lance du constructeur japonais.

Mais elle a pris de l’âge et c’est pourquoi Nissan a décidé de lui donner une seconde jeunesse. Et le Nippon n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il a décidé que la Note allait changer de catégorie avec son nouvel opus, passant du minispace à une citadine polyvalente.

Un pari osé qui passe par une modification des dimensions (+7cm en longueur et -8cm et hauteur), lui conférant volontairement une ligne plus tranchante. Une impression qui devrait encore s’amplifier avec la version européenne qui devrait voir le jour au premier semestre 2013. Ce modèle devrait être encore plus proche du concept Invitation présenté au Salon de Genève en début d’année 2012.

Nissan va donc faire de ce segment B un véritable terrain de chasse. En effet, la Nissan Note ne sera pas la seule arme à concourir sur ce marché. Elle sera épaulée du Juke, d’ores et déjà un véritable succès commercial.

Cette Nissan Note sera disponible, en version japonaise, dès l’automne 2012 alors qu’il faudra attendre 2013 pour pouvoir s’offrir son pendant européen.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic