Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Normandie : aidez les Autos du Cœur

C8-carte-grise-erreur-Vesoul

Donnez votre vieille voiture qui recevra une nouvelle vie

La voiture est aujourd’hui un outil essentiel, que ce soit pour décrocher un emploi, se rendre chez le médecin lorsqu’on habite une zone rurale ou voir sa famille. Malheureusement, elle reste un luxe pour la frange la moins nantie de la population.

Afin d’offrir un coup de pouce à ces ménages qui subissent des difficultés financières, l’association Les Autos du Cœur collecte des véhicules d’occasion aimablement donnés par des automobilistes altruistes. Après avoir été révisées et réparées par les bénévoles de l’association, les voitures sont ensuite cédées à des personnes triées sur le volet contre une contribution limitée, s’élevant de 1500 à 3000 €. Après avoir assuré et fait la carte grise de la voiture, le chanceux ou la chanceuse peut enfin bénéficier de la liberté incomparable qu’offre une voiture.

L’association a été portée sur les fonds baptismaux à Amboise, mais dispose désormais de bénévoles aux 4 coins de la France, la dernière antenne ayant été installée en Normandie. Les bénévoles viennent d’ailleurs de remettre les clés de leur première voiture en Seine-Maritime, à Rouen. Si vous disposez d’une vieille voiture en bon état relatif, n’hésitez pas à contacter l’association www.lesautosducoeur.fr, qui a besoin de vous.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic