Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouveau record de la plus petite voiture du monde

La Smart fait figure de SUV à côté

À voir la photo du véhicule, on pourrait croire qu’il s’agit de l’une de ces voitures électriques pour enfants sorties tout droit d’un magasin de jouets. Mais détrompez-vous : il s’agit bien d’une véritable voiture, avec clignotants, klaxon et phares. Le véhicule vient d’être homologué par le livre Guiness des records : avec une longueur de 1,26 m, une largeur de 65 cm et une hauteur de 63,5 cm, il s’agit officiellement de la plus petite voiture du monde. À côté, la Fiat 500 ou la Smart font figure de mastodontes.

Le véhicule a reçu des plaques d’immatriculation officielle de la part de l’État du Texas, dans la catégorie « véhicules à faible vitesse ». Il peut donc circuler sur les routes dont la vitesse maximum ne dépasse pas 25 miles de l’heure. La vitesse maximum de la voiture est de 33 miles de l’heure, soit un peu plus de 50 km/h. « Une vitesse impressionnante, étant donné que le véhicule n’est pas équipé de suspensions, » d’après le concepteur de la voiture, Mr Coulson.

La plaque d’immatriculation indiquée sur la photo, IM BIG, est véritable. Pour Mr Coulson, un passionné de mécanique, construire une telle voiture était « un rêve de gosse ».

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic