Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouveau Toyota Rav 4

Toyota-RAV4-SUV

Une quatrième génération revancharde

Reprenant le style aiguisé des dernières Yaris et Auris, le nouveau Toyota Rav4 entend bien repartir à la conquête de son segment avec cette quatrième génération.  En effet, l’ancienne star du segment des SUV compacts doit faire face à une concurrence féroce et de qualité et Toyota doit impérativement rajeunir son image et faire repartir ses ventes en Europe.

Le Toyota Rav4 c’est le roi déchu de sa catégorie. Leader incontesté pendant de nombreuses années et même précurseur du segment des mini-SUV avec sa version 3 portes, segment qui fait aujourd’hui son grand retour sans lui, le Japonais est désormais relégué dans les profondeurs du classement. Il totalise moins de 6 000 ventes depuis le début de l’année en France quand les Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan dépassent respectivement les 25 000 et 18 000 unités.

Afin de reprendre sa place, ou du moins revenir à une position plus acceptable, le Rav4 reviendra en 2013 avec une quatrième génération plus affutée. L’influence des dernières Yaris et Auris est indiscutable, surtout au niveau de cette face avant plus agressive. Le profil et la poupe sont plus classiques mais le Rav4 délaisse ses rondeurs au profit d’arêtes vives pour plus de dynamisme. A l’intérieur aussi les lignes se sont durcies avec un mobilier totalement transformé et à la qualité perçue semble-t-il en hausse.

Les tarifs et caractéristiques techniques du nouveau Toyota Rav4 seront dévoilés à son lancement en Europe à l’occasion du Salon de Genève.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic