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Nouvel Opel Adam

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L’Opel Adam veut se faire un nom

Avec sa mini-citadine Adam, Opel compte bien changer la donne. Dans la dénomination de son modèle tout d’abord, Adam tranche puisqu’il n’adopte pas la tendance d’Opel à donner un « A » à la fin de son nom. Mais son patronyme n’est pas le seul facteur d’évolution, l’Adam a mis l’accent sur un style original pour tenter de venir se battre dans un segment bien occupé avec la Mini, la Fiat 500 ou encore l’Audi A1.

Arriver dans le segment des citadines chics n’est pas chose facile. Bien conscient de ce défi à relever, Opel tente de mettre toutes les chances de son côté.

Son Adam bénéficie donc d’un style qui lui est propre mais qui ne s’éloigne pas trop des canons de beauté du segment. Si certains y voient quelques ressemblances avec la Fiat 500, véritable ogre du marché, la petite Allemande se démarque tout de même par bien des caractéristiques.

Elle est déjà plus grande avec ses 3,70m de longueur (contre 3,54m pour la 500) et plus large (1,72m contre 1,62m à sa collègue italienne).

Son design est à marquer d’une pierre blanche. Elle affiche son air de famille Opel avec une simplicité désarmante. Ses flancs sont sculptés comme l’Insignia et sa face avant n’est pas sans rappeler celle de l’Astra GTC.

A l’intérieur, Opel a soigné le tableau en présentant un mobilier design et une présentation très soignée, comme pour souligner ses origines, Deutsche Qualität (ndlr : qualité allemande).

Sous son capot, l’essence reste en exclusivité avec 4 motorisations : 1.2 L 70 ch, 1.4 L 87 ch et 1.4 L 100 ch, tous associés à une boîte manuelle à 5 rapports. Notez qu’Opel devait ajouter à cette gamme un petit moteur essence turbo et injection directe en boîte 6 assez rapidement.

Il faudra compter environ 15000 € pour acquérir cet Opel Adam.

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