Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouvelle Mini Roadster

mini_roadster

Minimaliste

Deux ans après le concept au Salon de Francfort, Mini dévoile la version de série de son Roadster. Dérivée du récent Coupé, la Mini Roadster se couvre d’une capote en toile et n’offre que deux places, mais quel look !

La gamme Mini ce n’est plus simplement la Mini. Après le break Clubman, la découvrable Cabrio, le SUV Countryman et dernièrement le Coupé, la marque propriété de BMW présente sa sixième carrosserie, un roadster biplace à la ligne renversante.

Plus long de 1 cm par rapport au Cabrio (3,73 m) et plus bas de 2 cm (1,38 m), le Roadster reprend l’architecture du Coupé mais remplace son toit en forme de casque par une capote en toile à commande manuelle. Simple et surtout léger, le dispositif offre l’avantage de ne pas dénaturer la ligne, une ligne quasi-identique au concept d’origine. Voiture plaisir par excellence, la Mini Roadster est une stricte deux places mais se rattrape par un volume de coffre plus important que celui du Cabrio, 240 L contre 165 L. Sur ce point, elle met K.O. sa principale concurrente, la légende du roadster depuis 20 ans, la Mazda MX-5.

À l’instar du Coupé, le Roadster reprend les motorisations les plus puissantes de la gamme Mini, trois essence 1.6 L de 122 ch pour la Cooper à 211 ch pour la John Cooper Works, la Cooper S elle développe 184 ch, et un bloc diesel 2.0 L de 143 ch (Cooper SD). Comme pour tous les autres modèles Mini, l’équipement de base se limite à la climatisation, au régulateur de vitesse et à l’autoradio CD. La liste des options est longue, tout comme celle des possibilités de personnalisation.

La Mini Roadster sera commercialisée au premier trimestre 2012 à partir de 23 690 €.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic