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Nouvelle Porsche 911 Carrera 4 & 4S

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Etoiles des neiges

Un an après sa commercialisation, la septième génération de la Porsche 911, connue sous le nom de 991, poursuit petit à petit le développement de sa gamme. En attendant les versions Turbo et GT3, Porsche présente au Mondial de Paris les variantes quatre roues motrices Carrera 4 et Carrera 4S.

Les vacances d’hiver se préparant longtemps à l’avance, Porsche a décidé de greffer une transmission intégrale sur sa dernière 911.

Parmi les modèles les plus appréciés, les Carrera 4 et Carrera 4S se distinguent toujours par leur bandeau rouge entre les feux arrière. Sur la 991, ce dernier est affiné et s’éclaire au moyen de diodes.

Autre preuve de modernité, la transmission intégrale troque son système à viscocoupleur au profit d’un différentiel central piloté électroniquement pour un transfert du couple toujours plus rapide entre les essieux avant et arrière.

A noter que le Porsche Traction Management regroupant l’antipatinage et un différentiel arrière à glissement limité fait désormais partie des équipements de série. Disponible sur les deux motorisations de la 911 – 3,4 L 350 ch (Carrera 4) et 3,8 L 400 ch (Carrera 4S) – la transmission intégrale induit une surcharge de 50 kg et une augmentation de la largeur de l’auto de 44 mm. Les performances n’en souffrent pas puisque la Carrera 4S réalise toujours le 0 à 100 km/h en 4’’5 et offre une vitesse maxi de 300 km/h.

Seul le prix est le grand perdant de l’affaire avec un surcoût de 9 568 euros par rapport aux versions deux roues motrices classiques. Il faut désormais compter à partir de 99 066 euros pour la Carrera 4 et 113 897 euros pour la Carrera 4S. Les quatre roues motrices concernent aussi les cabriolets 911.

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