Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouvelle Renault Fluence

Esprit de reconquête

Boudée en France et même en Allemagne où ses ventes sont stoppées, la berline Fluence reste un modèle important pour Renault dans le monde, notamment en Russie et en Turquie. La marque au losange vient de présenter au dernier Salon d’Istanbul un restylage inspiré de la Clio IV qui redonne un petit coup de fouet à la Fluence.

Fabriquée dans l’usine turque Oyak-Renault en Bursa, la berline tricorps Fluence a logiquement choisi le Salon d’Istanbul pour se dévoiler sous un nouveau jour.

Si la ligne générale et la poupe ne changent pas, la face avant, elle, profite de la nouvelle calandre noire arborant le maxi-losange Renault déjà vue sur les dernières Twingo et Clio.

Rien de révolutionnaire donc, mais avec son nouveau regard pincé et ses antibrouillards soulignés de feux de jours à Leds la Fluence apparaît moins triste.

A l’intérieur, les modifications sont minimes puisqu’on notera seulement l’arrivée d’une instrumentation numérique comme sur la Mégane et du système multimédia tactile R-Link inauguré par la Clio IV.

Au chapitre technique, la Fluence reçoit le renfort d’un 4 cylindres essence 1.6 16V 115 ch (6,4 L/100 km – 149 g/km) accouplé à une nouvelle boîte à variation continue CVT baptisée X-Tronic. La transmission double embrayage EDC, elle, reste disponible sur le diesel 1.5 dCi 110 ch. A noter que selon les pays, la nouvelle Fluence peut être animée par le 1.6 dCi 130 ch.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic