Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nouvelles Citroën C1 et Peugeot 107

citroen_c1_vs_peugeot_107

Sage continuité

Best-seller chacune de leur côté avec 1 200 000 ventes quasiment également réparties, les Citroën C1 et Peugeot 107 se remettent au goût du jour avec un second restylage depuis leur lancement. Un repoudrage minimaliste qui leur confère toutefois un léger coup de jeune.

Il n’est jamais simple de révolutionner un modèle qui a fait la fortune d’un constructeur. C’est donc avec une notion de conservatisme que Citroën et Peugeot se sont résolus à offrir un second facelift à leurs petites C1 et 107. Car depuis 2005, les mini-citadines atteignent des sommets de vente en Hexagone, notamment grâce à des prix qui les placent parmi les modèles les moins chers du marché.

Pas de révolution donc, mais plutôt une évolution avec en vedette un nouveau capot, un bouclier inédit et surtout l’apparition de feux de jour à LED sur l’avant du véhicule. Sur l’arrière du véhicule, la conservation des atouts est de mise puisque rien ne change vraiment. On note même la duplication de cet arrière-train sur les deux modèles Citroën et Peugeot.

L’habitacle subit le même immobilisme, seul le volant et des nouvelles « ambiances » sont à souligner.

Sous le capot, le 3 cylindres 1.0L essence (68ch) est toujours roi. Ses émissions sont en baisse (99g de CO2/km) et sa consommation est toujours aussi contenue (4,3L/100km). Il pourra désormais être couplé à une boîte robotique 5 rapports avec palettes au volant.

Les tarifs de la C1 débuteront à 9 450 euro en version Attraction alors que ceux de la 107 débuteront pour leur part à 9 700 euro en version Access.

Calculer le prix de la carte grise pour la Citröen C1 et la Peugeot 107
SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic