Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Parking à Montargis : c’est le moment d’apprendre votre immatriculation par cœur !

centre de Montargis

Vous l’avez peut-être remarqué si vous vivez à Montargis ou si vous y êtes souvent, un nouveau modèle d’horodateur vient d’être installé dans la sous-préfecture du Loiret. Si vous ne connaissez pas encore votre plaque d’immatriculation par cœur, c’est le moment de la mémoriser !

Encodage du numéro de plaque indispensable pour régler son stationnement à Montargis

Montargis compte 47 horodateurs. Depuis le 14 avril 2017, 15 nouveaux appareils ont été installés sur le territoire de la commune du Centre-Val de Loire. Ces nouveaux modèles offrent de nombreuses possibilités de paiement, ainsi que le droit de déplacer le véhicule dans toute la zone de stationnement payant. Seul inconvénient, il faut encoder le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule. Petit hic, la grande majorité des automobilistes l’ignorent…

C’est donc un petit ballet devenu habituel durant ces dernières semaines, à savoir de conducteurs qui font le va-et-vient entre l’horodateur et leur voiture. Les choses devraient néanmoins rapidement rentrer dans l’ordre alors que cette nouvelle disposition entre dans les mœurs. Pour ce qui est des automobilistes de passage, cette habitude va devoir également s’ancrer vu que ce genre d’horodateurs se multiplie aux quatre coins de la France.

Prix du stationnement public à Montargis

Pour un arrêt de très courte durée, les autorités ont prévu un tarif plancher, à savoir de seulement 0,10 € la demi-heure. Veuillez noter que ce prix préférentiel n’est valable qu’une seule fois par jour par plaque. Après quoi le tarif est fixé à 0,80 € de l’heure. Le paiement par carte bleue n’est pas encore effectif, mais ce sera le cas d’ici juin.

 

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic