Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Payer son parking à Valenciennes avec son téléphone

Skipi-Valenciennes-Parking-Application

Il suffit d’entrer sa plaque d’immatriculation

Valenciennes se met à l’heure du numérique avec une nouvelle application mobile baptisée Skipi. Rien à voir avec le fameux gourou des Inconnus, qui se proposait « d’ôter tous les soucis » de ses adeptes estimant que les richesses matérielles sont la première source de leurs maux. Cette petite application permet aux automobilistes de payer leur parking à Valenciennes en entrant simplement leur plaque d’immatriculation ainsi que leurs coordonnées bancaires.

Autre avantage du système : lorsque la période de stationnement arrive à échéance, l’utilisateur reçoit une alerte un quart d’heure à l’avance. Si la période de parking doit se prolonger, l’automobiliste peut ainsi procéder au renouvellement de son ticket de parking à distance, sans devoir retourner vers l’horodateur.

Du côté des Valenciennois, l’application a été très bien accueillie. Les concepteurs ont annoncé qu’il y a déjà 1200 utilisateurs, dont la moitié utilisent Skipi au moins une fois par semaine. Pour rappel, l’application avait été lancée le 3 mai 2013. Le succès est tel que les développeurs de l’application mobile sont désormais en pourparlers avec plus de 10 municipalités. Avec un taux de satisfaction de 99,9 %, Skipi a de beaux jours devant lui.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic