Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Peugeot 2008 Concept

La série n’est pas loin

A l’occasion du Mondial de Paris, Peugeot a présenté dans une originale livrée jaune son concept 2008, préfigurant d’un futur modèle de série qui portera aussi le même nom. Si aucune date n’a encore été avancée par le constructeur au Lion, on peut imaginer qu’il devrait voir le jour en concession dans les deux ans à venir.

Chez Peugeot, la série 200 est un véritable trésor. En effet, près de 15 millions d’exemplaires se sont vendues depuis le premier modèle.

Dans le domaine des crossovers, Peugeot aime aussi à démontrer son savoir-faire acquis au fil des années. Son 3008 a par exemple été un véritable best-seller et a prouvé que le constructeur français sait parfaitement élaborer un véhicule de ce segment.

Le futur 2008 qui sera de la même lignée est donc d’ores et déjà pressenti pour devenir l’un des chouchous du marché sur ce segment. Présenté au Mondial de Paris, le concept préfigurant du Mondial de Paris a séduit, par ses lignes fluides et harmonieuses.

Il a aussi su attirer l’œil du spectateur en optant volontairement pour une teinte jaune fluo qui n’est pas sans rappeler celui d’une balle de tennis que les joueurs pourraient utiliser à Roland Garros.

Le show car dispose de dimensions plutôt communes pour un véhicule de ce segment : 4,14m de long et 1,74m de large. On trouve sous son capot un bloc 3 cylindres 1.2 équipé d’un turbo et de l’injection directe. Ce moteur développe une puissance de 110 chevaux et pourrait parfaitement être intégré au futur modèle 2008. Peugeot pourrait aussi développer une version hybride dès sa sortie en concessions.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic