Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Peugeot 208 GTi Concept

208_gti_concept

Fille de 205

En plus des versions de série en première mondiale, Peugeot a profité du dernier Salon de Genève pour exposer deux concepts sur base 208. L’un XY orienté luxe et l’autre GTi comme son nom l’indique faisant la part belle au sport. Ce dernier qui pourrait être commercialisé en fin d’année annonce une puissance de 200 ch.

Après deux générations de RC (206 et 207) plus ou moins convaincantes, Peugeot prépare une version GTi de sa nouvelle 208 dont les ventes démarrent fort.

La 208 GTi sonne donc comme un retour aux sources, un retour dans les années 80 où la 205 du même nom éblouissait par ses performances et son toucher de route incomparable.

Animée par le 1.6 turbo 200 ch du coupé RCZ, le concept GTi promet de belles sensations et permettraient à la 208 de concurrencer à armes égales les Renault Clio RS et Mini Cooper S.

Côté style, on retiendra des voies élargies de 36 mm, des jantes 18 pouces, une double sorties d’échappement. L’ensemble est suggestif mais n’en fait pas trop tout comme l’intérieur où sport rime seulement avec volant à méplat, pédalier aluminium et sellerie alcantara.

La 208 GTi Concept ne fait pas dans l’esbroufe, mieux vaut ne pas être trop attendu au risque de décevoir, mais joue quand même sur la nostalgie pour préparer au mieux son retour comme en témoignent les sigles GTi au niveau des custodes qui rappellent indéniablement la 205.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic