Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Peugeot 4008 VS Citroën C4 Aircross

Moins prétentieux

Sur un segment des crossovers compacts qui a doublé ses ventes en seulement deux ans, le Groupe PSA est à la traîne. Malgré son succès, le Peugeot 3008 est seul face à de nombreux et sérieux concurrents. Dans l’urgence, Peugeot et Citroën ont rhabillé le Mitsubishi ASX avec le 4008 côté lion et la C4 Aircross côté chevrons.

Trop grands et trop chers, les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser qui étaient dérivés du Mitsubishi Outlander n’ont jamais vraiment trouvé leur public. Le Groupe PSA revient à la charge avec deux nouvelles propositions plus courtes de 30 cm (4,33 m) et moins onéreuses d’environ 10 000 € (à partir de 24 990 €).

Tout en restant fidèle à une base japonaise, l’ASX, Peugeot présente le 4008 dont la face avant évoque la berline 508 tandis que Citroën choisit pour son C4 Aircross de s’inspirer de la DS4. En se différenciant davantage que leurs aînés, les 4008 et C4 Aircross trouvent chacun leur personnalité.

Ils se positionnent aussi différemment car si le crossovers Citroën proposera une gamme complète de moteurs essence et diesel, chez Peugeot en revanche il se cantonnera à des versions diesel et quatre roues motrices pour éviter de faire de l’ombre au 3008. Enfin, notons que contrairement à leurs prédécesseurs les deux petits nouveaux n’offriront que cinq places et non sept.

Les Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross seront commercialisés au printemps 2012 avec dans un premier temps le 1.8 L diesel 150 ch du Mitsubishi ASX.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.