Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaques d’immatriculation personnalisées en Autriche : de nouveaux interdits

autriche-plaque

Après les abréviations à relents nazis, c’est au tour de l’État islamique de s’y coller

Il y a quelques semaines, l’Autriche avait décidé d’interdire toute une série de sigles nazis sur les plaques personnalisées, certains évidents comme SS ou NSDAP (le nom du parti d’Hitler), mais aussi des choses l’étant beaucoup moins, comme le 18 (qui serait le symbole numérologique des initiales d’Adolf Hitler, le 1 pour les A et le 8 pour le H) et le 88.

Désormais, la direction des immatriculations autrichiennes s’en prend aux djihadistes : à partir de maintenant, l’abréviation IS (État islamique) sera interdite. Afin de s’assurer que tous les bureaux des immatriculations suivent les règles, une liste de 30 à 40 combinaisons tendancieuses sera diffusée par le ministère des transports autrichien.

L’Autriche a introduit en 1989 la plaque d’immatriculation personnalisée. Contre le paiement de la somme de 228 €, les conducteurs peuvent choisir leur numéro de plaque. Dès le début, la loi prévoyait l’interdiction des mentions choquantes ou ridicules, la directive est donc applicable sans aucun amendement.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic