Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Porsche Cayenne Turbo S

Le 4×4 avec un grand « S »

Bien occupée par la nouvelle 911 et la commercialisation progressive de ses différentes déclinaisons, la marque Porsche n’en oublie pas pour autant son SUV dont les ventes sont toujours en progression. Après la Cayenne GTS (420 ch) et la version V8 diesel de 382 ch au Mondial, voici la troisième variante du Cayenne en moins d’un an, le méchant Turbo S. Avec 550 ch, il chasse sur les terres des surpuissants BMW X5M (555 ch) et Mercedes ML 63 AMG (525 ch).

Indisponible sur la première génération, le label Turbo S du Cayenne II suit la même recette que sur la berline Panamera avec un moteur V8 4.8 L turbo porté à 550 ch et 750 Nm de couple.

Pour info, un Cayenne Turbo développe 500 ch et 700 Nm de couple. Le nouveau Cayenne Turbo S améliore ses performances avec un 0 à 100 km/h expédié en 4’’5 et une vitesse de pointe de 283 km/h (Cayenne Turbo : 4’’7 – 278 km/h).

Afin de supporter ce surplus de puissance et d’assurer son statut de mastodonte sportif, le Turbo S dispose en série de nombreuses aides à la conduite comme les systèmes PASM (amortissement piloté), PVT Plus (gestion électronique du couple associée à un différentiel arrière autobloquant) et PDCC (contrôle actif du roulis).

Le Porsche Cayenne Turbo S se distingue à l’extérieur par ses jantes 21 pouces et ses quatre sorties d’échappement de forme carrée, puis à l’intérieur par sa sellerie cuir spécifique et ses inserts décoratifs en carbone. Son lancement est prévu début 2013 à partir de 153 604 €.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.