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Porsche Cayman 2 (Type 981)

Toujours plus proche de la 911

Après le Boxster l’an passé, Porsche renouvelle son autre modèle d’entrée de gamme, le coupé Cayman.  Sans surprise, le nouveau Cayman Type 981 reprend à son compte les évolutions apportées au dernier Boxster et s’inspire davantage de la dernière 911.

Constituant pour beaucoup la porte d’entrée à l’univers Porsche, le Cayman a su se bâtir une solide réputation depuis son lancement en 2005, sans jamais être considéré comme une Porsche au rabais. La seconde génération présentée au dernier Salon de  Los Angeles le prouve encore une fois même si ses évolutions sont identiques au dernier cabriolet Boxster dont elle dérive.

Avec 4,38 m en longueur (+ 4 cm) et un empattement allongé de 6 cm, le nouveau Cayman se veut toujours aussi proche de la 911. Malgré des changements timides, son style gagne encore en caractère et en fluidité.

Disponible en deux variantes, Cayman et Cayman S, le nouveau coupé Porsche emprunte ses mécaniques au cabriolet Boxster, un 6 cylindres à plat 2.7 L pour la version de base et un autre 6 cylindres à plat 3.4 L pour la version S.  La puissance est augmentée de 10 ch sur le Cayman, 275 ch et 290 Nm de couple pour le 2.7 L, 325 ch et 370 Nm de couple pour le 3.4 L.
C’est également 10 ch de plus que l’ancien Cayman. Les performances sont prometteuses : 5’’7 au 0 à 100 km/h et 266 km/h pour le Cayman, jusqu’à  4’’7 et 283 km/h pour le Cayman S. Le lancement est prévu en mars à partir de 51 385 € pour le Cayman, à partir de 64 118 € pour le Cayman S.

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