Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Prime à la casse de 500 € pour les vieilles voitures

Toyota-Carte-Grise-Gaz-R1234yf

Nouvelle prime offerte aux ménages non imposables à l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve

Fin de l’année dernière, le gouvernement a annoncé son intention de mener la guerre au diesel, qui a bénéficié pendant de nombreuses décennies d’un traitement de faveur, avec pour objectif avoué de l’éradiquer dans la décennie.

Après les intentions, voici venu le temps des mesures concrètes dans le but d’atteindre cet objectif. Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, vient de rendre publique sa feuille de route écologique pour cette année. La seule mesure véritablement neuve est cette nouvelle prime à la casse de 500 €.

Elle sera offerte aux automobilistes qui remisent à la casse leur vieille voiture et la remplace par un véhicule plus propre, diesel ou essence, aux normes Euro 6 et dont les rejets en CO2 ne dépassent pas les 110 g par kilomètre. La grande nouveauté de cette mesure, c’est qu’elle n’est pas limitée aux véhicules neufs : pour la première fois, une prime est offerte à l’achat d’un véhicule d’occasion.

Cependant, avec ces caractéristiques, les possibilités sont limitées : à moins de taper dans du très haut de gamme, cela limite le champ d’application aux citadines. Une prime qui sera donc difficilement exploitable par les familles.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic