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Renault Captur

Renault-Captur

Chasseur de ventes

Malgré une année 2012 difficile, le Groupe Renault ne se porte pas si mal et ce grâce aux bons résultats de Dacia et de Nissan. L’objectif désormais est de ramener le losange au plus haut dans les ventes et dans les sondages, la Clio 4 s’y emploie déjà depuis 5 mois, et pour cela on compte aussi beaucoup sur le crossover Captur.

Avec des ventes qui ont triplé en moins de 5 ans, 200 000 unités en France en 2012, Renault ne pouvait pas se passer plus longtemps d’un crossover compact.
La marque a opté pour un modèle dans la moyenne basse du segment en terme de taille, 4,14 m soit exactement la même longueur que le Nissan Juke. Mais pour le Captur, l’ennemi ne vient pas que de l’intérieur car il aura à affronter entre autres les Peugeot 2008 et Opel Mokka.

Assemblé en Espagne sur la plate-forme de la Clio, le Captur s’inspire de la citadine au losange mais se veut plus agressif. On reconnait en lui la patte douée de Laurens Van Den Acker qui signe avec Captur son deuxième modèle de série. Les motorisations du Captur sont celles de la Clio 4 mais le crossover veut aller plus loin en souhaitant allier le look et la position de conduite d’un SUV, à l’habitabilité d’un monospace et au plaisir de conduite d’une berline. Tout un programme !

Si les tarifs démarrent comme on le pense sous la barre des 15 000 €, le Captur pourrait remporter son pari de devenir le troisième véhicule Renault le plus vendu. Notons enfin qu’il proposera de série la caméra de recul, la carte mains-libres et le système multimédia R-Link avec tablette tactile.

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