Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Renault Clio 4

renault-clio-4

Le grand retour

Dire que la nouvelle Clio est attendue est un doux euphémisme. Non seulement cette quatrième génération a pour objectif de reprendre la tête des ventes en France, tous segments confondus, mais aussi de redorer l’image de Renault notamment au niveau design.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les espoirs placés dans Laurens Van Den Acker, le nouveau patron du design Renault depuis 2009, n’étaient pas vains.

En effet, la Clio 4 qui est son tout premier modèle de série est une réussite esthétique. Plus agressive, plus statutaire, elle symbolise la future orientation du style au losange.

A noter que cette quatrième mouture ne sera disponible qu’en carrosserie 5 portes ce qui explique peut-être qu’elle cache ses poignées arrière à la manière d’une Alfa Giulietta.

A l’intérieur, la nouvelle Clio joue la carte de la sobriété avec un design épuré et une finition améliorée qui lui permet de tutoyer la référence Volkswagen Polo.

La technologie n’est pas en reste avec de série dès le deuxième niveau de finition la navigation, l’autoradio CD Bluetooth, la carte mains libres et même les feux de jour à Leds. Une tablette tactile connectée et encastrable dans la planche de bord sera bientôt disponible pour environ 500 euros.

Sur le plan technique, la Clio 4 reprend la plate-forme de sa devancière mais son empattement est allongé et ses voies élargies. Côté moteur en revanche, tout est nouveau avec un diesel 1.5 dCi Energy 90 ch et surtout un 3 cylindres essence turbo de 90 ch, une première pour Renault.

La Nouvelle Renault Clio sera présentée au Mondial de Paris en septembre mais les commandes sont déjà ouvertes à partir de 13 700 euros en essence et 16 000 euros en diesel.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic