Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Renault Megane Estate GT 220

Renault-megane-gt

Survitaminée !

Avec sa ligne Renault Sport, la capacité du constructeur au Losange à élaborer des modèles sportifs n’est pas à remettre en cause. Renault présente donc sa Megane Estate GT 220, une version break de la Mégane qui n’est pas sans atouts, et que l’on pourrait quasiment affilier à une RS. Avec son bloc 2.0 turbo de 220ch et son châssis spécifique retravaillé pour l’occasion, le modèle a les épaules pour faire le poids face à l’ogre du segment, la Focus ST.

La réponse aux 250ch de la Ford Focus ST ne s’est pas fait attendre. En effet, Renault propose une alternative à la Mégane RS avec cette Mégane Estate GT 220, une version break de la sportive mondialement reconnue. Elle en est d’ailleurs largement adaptée, partageant le même moteur, tout juste finement dégonflé pour l’occasion (220ch et 340Nm de couple contre 265ch et 360Nm sur la RS). Renault a aussi adapté le châssis de sa RS, une référence dans le segment. Les pneumatiques ont aussi été reconduits puisque satisfaisants sur la Mégane R.S. Mais le caractère sportif de la Mégane Estate GT 220 ne lui empêche pas de faire un clin d’œil subtil à l’environnement. En effet, Renault dote sa Mégane Estate GT 220 d’un système Start & Stop portant sa consommation à un très intéressant 7,3L/100km et des rejets de CO2 chiffrés à 169g/km.

Pour se départir de son image de familiale plan-plan, cette Megane Estate GT 220 a su mettre les formes, comme par exemple des jantes noires 18 pouces, des antibrouillards cerclés de noir, ainsi que des rétroviseurs, un diffuseur et des barres de toit de la même couleur. Une plaque numérotée à la base du levier de vitesses vient compléter le tableau. Commercialisée dans 12 pays, la Renault Mégane Estate GT 220 est disponible à partir de 30 350 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic