Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7

renault_megane_rs_red_bull

La championne

Renault a toujours un pied en F1 puisqu’il fournit des moteurs à quatre écuries et notamment à Red Bull Racing, l’écurie championne du monde en titre (Constructeurs et Pilotes avec Sebastian Vettel). Déjà appliquée sur les Clio et Twingo, le constructeur au Losange renouvelle la recette Red Bull sur sa Mégane RS pour proposer une série spéciale portant les couleurs du team.

Red Bull et Renault ont une histoire commune en Formule 1, roi des sports mécaniques, mais pas seulement.

En effet, Renault a déjà décliné ses Twingo RS et Clio RS aux couleurs de l’écurie. C’est désormais au tour de la Mégane RS de recevoir ce traitement inédit en série spéciale.

Baptisée Mégane RS Red Bull Racing RB7, ce modèle est basé sur la dernière version Collector 2012 de 265ch. On y retrouvera en série le châssis Cup mais aussi la télémétrie embarquée RS Monitor et des sièges Recaro.

Cette série spéciale est donc volontairement axée sur le côté visuel avec un look clairement ciblé « racing ». On retrouve par exemple un damier sur le toit. La Mégane est parée d’un coloris exclusif noir étoilé flanqué de petites touches de jaune Sirius au niveau des rétroviseurs et de la lame de spoiler. Pour ne pas trahir son nom, elle disposera aussi de deux stickers Red Bull sur ses flancs. Pour compléter le tout, elle est chaussée de jantes noires à liseré rouge du plus bel effet qui masquent à peine ses étriers de freins Brembo

Mais la grande nouveauté reste l’adoption du Start & Stop sur le modèle, une première pour la gamme RS.

La Mégane RS Red Bull sera disponible en septembre prochain et devrait se négocier aux alentours de 30 000 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic