Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Renault Twingo RS Red Bull Racing RB7

renault_twingo_rs_red_bull_racing

La F1 dans le sang

Même si Renault ne dispose plus de sa propre team en F1, la marque au losange équipe quand même quatre écuries en moteurs : Red Bull, Williams, Lotus et Caterham. Pour célébrer son titre constructeur en 2011 avec Red Bull, Renault lance une nouvelle série spéciale sur base de Twingo RS.

Après la Clio RS, c’est au tour de la Twingo RS de revêtir les couleurs de l’écurie Red Bull du champion du monde en titre Sebastian Vettel.

Baptisée Red Bull Racing RB7, cette Twingo échappée des circuits ne profite pas d’évolution moteur, son 1,6 L 16V développe toujours 133 ch et 160 Nm de couple. Elle bénéficie en revanche du châssis Cup (suspensions plus fermes et jantes 17 pouces) et du même système de télémétrie embarquée RS Monitor que la Mégane RS.

Côté look, la Twingo RS Red Bull en met plein la vue avec une teinte noir nacré, des jantes noires, un damier sur le toit, des stickers Red Bull sur les flancs et plusieurs touches de jaune Sirius (rétroviseurs, lame de spoiler, aileron) afin de compléter sa panoplie sportive. L’intérieur, lui, opte pour une sellerie cuir noire surpiquée de jaune.

La Renault Twingo RS Red Bull Racing RB7 sera commercialisée à la rentrée aux alentours de 18 000 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic