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Renault Twizy

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Un saut dans l’inconnu pour moins de 7 000 euros

La stratégie industrielle imposée à Renault ces dernières années par son Président Carlos Ghosn n’est pas toujours facile à comprendre. Dernière preuve en date, le lancement du quadricycle électrique Twizy, premier représentant d’une nouvelle race de véhicules urbains, qui pour certains frise le génie et pour d’autres l’inconscience.

Si Opel, Audi et même PSA travaillent en ce moment sur le sujet sans plus de conviction, Renault a pris une certaine avance dans le domaine de la mobilité urbaine avec Twizy. Ce curieux véhicule de 2,32 m de long et d’environ 500 kg sur la balance est le troisième modèle 100 % électrique de la gamme Renault.

Capable d’accueillir deux passagers en tandem, Twizy réunit à la fois le monde du deux roues et celui de l’automobile. Un choix risqué, à vouloir faire le lien entre deux univers, Twizy pourrait être boudé par les deux camps. De plus l’avenir du véhicule électrique est très incertain.

Mais Renault s’est lancé à corps perdu dans cette voie, la marque n’a peut-être plus les moyens de faire machine arrière, avec deux versions de Twizy, l’une accessible dès 16 ans sans permis (5 ch, limitée à 45 km/h) et l’autre accessible avec un permis B1 (17 ch, limitée à 80 km/h).

Commercialisée à partir de 6 990 euros (7 990 euros pour la version 17 ch), Twizy est disponible en trois finitions (urban, Color, Technic) et demande un abonnement mensuel de 50 euros pour la location de sa batterie lithium-ion. Cette dernière se recharge en 3h sur une prise classique et offre une autonomie d’environ 100 km.

La carte grise de la Renault Twizy devrait être gratuite, ou peu chère !
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