Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Saône-et-Loire : grande opération de vérification des motos et scooters fin avril

moto

Vous résidez en Saône-et-Loire et vous vous déplacez en deux-roues ? Dans ce cas, il y a de grandes chances pour que vous soyez contrôlés entre le 24 et le 30 avril 2017 en raison de la grande opération prévue par les forces de police à cette période visant les motos, cyclos, scooters, etc.

Semaine de la sécurité routière thématique dans le 71

Il n’y a pas que les soirées qui peuvent être thématiques, les opérations de sécurité routière aussi ! Avec le retour des journées ensoleillées propices aux balades en moto, la police du 71 a décidé de cibler son action sur les deux-roues. Si des opérations de prévention sont prévues tout au long de cette semaine, un volet répression est également au programme, selon la préfecture de Mâcon. Motards et utilisateurs de cyclos de Saône-et-Loire, vous voici prévenu !

Ce sont notamment les 6 motards tués sur les routes de Saône-et-Loire l’année dernière qui ont poussé la préfecture à décider cette action. La conformité de la plaque sera vérifiée, les équipements obligatoires, les comportements dangereux, etc., en ce qui concerne le volet répression. Au niveau de la prévention, on insistera sur la conduite responsable, en balayant notamment cette idée reçue qu’une moto freine sur une distance plus courte qu’une voiture (alors que c’est le contraire).

Profitons-en pour rappeler l’obligation d’adopter le nouveau format de plaque 210 x 130 à partir du 1er juillet 2017.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic