Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Scooter 50cc

scooter_50cc

Craquez pour un scooter 50 cm3

A l’origine destiné à une clientèle jeune, adolescente, le scooter 50 cc est maintenant très recherché par les personnes plus agées, les adultes soucieux de se déplacer avec facilité dans les grandes villes, ou dépourvus de permis. Les performances de ces petits engins sont en effets idéales et suffisantes pour être utilisés essentiellement en zone citadine.

Qui peut rouler en scooter 50 ?

La première condition pour utiliser ce type d’engin est d’être âgé d’au moins 14 ans, comme c’est le cas pour les vélomoteurs ou les mobylettes. Les utilisateurs né après le 31 décembre 1987, devront en plus être titulaires du Brevet de Sécurité Routière ou du permis de conduire.

Les avantages de rouler en scooter 50 cm3

La conduite en scooter est extrêmement facile et devient quasi intuitive dès les premiers kilomètres. L’adaptation rapide à cet engin permet de le maîtriser très vite et de pouvoir anticiper et prévenir toutes les situations en milieu urbain.

Son utilisation est très économique en raison de sa faible consommation en carburant. Economie d’argent mais aussi de temps, tout particulièrement aux heures de pointes. Maniable, il se faufile et permet de remonter une file de voitures.

L’avantage de posséder un scooter prend également tout son sens lorsqu’il s’agit de se garer. Plus besoin de chercher désespérément une place adaptée à la taille de sa voiture. Le scooter saura se trouver un endroit pour stationner sans gêner personne.

La principale qualité d’un scooter de 50 cm3 réside surtout dans son prix. Présentés en divers coloris, souvent très fun, aux allures tendance, et dotés d’un confort optimum il existe un large choix de scooter pas cher pouvant rendre de bien précieux services.

Les qualités indispensables d’un petit scooter urbain

Lors de l’achat d’un scooter 50cc, il faut privilégier la maniabilité de l’engin qui ne devra pas être trop lourd, surtout s’il est destiné à des adolescentes. Le freinage doit pouvoir être réalisé à hauteur de l’obstacle. Les scooters s’équipent désormais de roues plus grandes qu’auparavant, offrant une meilleures stabilité de route. Enfin un bon scooter 50cc devra être doté d’un moteur agressif, pouvant réagir nerveusement et offrir une excellente reprise sur la route.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic