Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Se garer à Pontoise est désormais payant pour les résidents

pontoise-parking

Le macaron résidant, jusqu’alors gratuit, devient payant

En 2007, la commune de Pontoise (Val d’Oise) introduisait le macaron résidant afin d’améliorer le stationnement dans ses rues. Pour les automobilistes, il suffisait de retirer cet autocollant à la police municipale, la formalité étant gratuite.

Mais à partir du 1er janvier 2015, finie la gratuité : le fameux macaron coûtera désormais 88 EUR par an ! Il vous reste jusqu’à demain pour faire votre demande à la police municipale. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous munir de la carte grise de votre voiture, de votre carte d’identité ainsi que d’un justificatif. Sans oublier, bien sûr, les 88 EUR en liquide ou un chèque à l’ordre du trésor public.

Grâce à cet autocollant résidant, vous pourrez vous garer n’importe où à Pontoise, à l’exception des lieux fortement fréquentés que sont la rue et la place de l’Hôtel de ville ainsi que les places Saint-Louis, Charles de Gaulle et du grand et du petit Martroy. Veuillez noter qu’un seul macaron est attribué par ménage.

L’objectif est de dissuader la prolifération des voitures, alors que Pontoise dispose de 1130 places de parking pour 2329 macarons recensés.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic