Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Selon la préfecture de l’Essonne, il faut attendre 82 jours pour repasser son permis

640px-EvryMairie

Si le délai de représentation s’est déjà fortement raccourci, il y a encore des progrès à faire

131 jours ! C’est le délai moyen durant lequel le candidat au permis de conduire qui avait essuyé un premier échec devait patienter pour recevoir une nouvelle chance. Selon la préfecture de l’Essonne, ce délai est désormais tombé à 82 jours, une amélioration notable par rapport à la situation précédente mais qui laisse encore place au mieux.

Depuis la réforme du permis de conduire, l’objectif national est fixé à 45 jours de délai, soit la moyenne européenne. La préfecture de l’Essonne travaille pour atteindre cet objectif. Elle a notamment su convaincre ses examinateurs de faire des heures supplémentaires, en journée et même le samedi.

Mais ce que ne dit pas la préfecture d’Évry, c’est que la situation varie grandement d’une auto-école à l’autre. En fonction des résultats de chaque auto-école, elles reçoivent des créneaux d’examen plus ou moins rapidement. C’est ainsi que dans les meilleures auto-écoles, il est possible de repasser son permis dans les 2 semaines qui suivent un échec alors que dans d’autres le délai de 82 jours est en fait bien plus long…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic