Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Skoda Octavia

Skoda-Octavia-III

Une troisième génération plus ambitieuse

Toujours dans l’objectif d’atteindre les 1,5 millions de véhicules produits en 2018, Skoda se prépare à lancer au printemps la troisième génération de sa berline compacte Octavia. Le modèle emblématique de la marque tchèque s’offre une montée en gamme et un design « à l’Allemande » afin de se détacher de son image low-cost au sein du Groupe Volkswagen.

Le lancement de la nouvelle Octavia, troisième génération, marque un grand pas pour Skoda. En effet, elle souhaite incarner le nouveau visage de la marque se traduisant par une qualité irréprochable, une technologie de pointe, un design censé traverser le temps, une habitabilité record et toujours un positionnement prix attractif.
Si extérieurement et intérieurement la nouvelle Octavia se veut très sérieuse, voire triste, elle compte sur son classicisme et sur l’aura du Groupe Volkswagen pour séduire une clientèle toujours plus large. Ses dimensions évoluent par rapport à l’ancienne génération,+ 90 mm en longueur, + 45 mm en largeur et + 108 mm en empattement, afin d’offrir un espace à vivre toujours plus généreux et un coffre géant de 590 L. L’équipement, lui, s’enrichit de nombreuses aides à la conduite comme l’éclairage et le régulateur de vitesse adaptatifs, le système de stationnement semi-automatique ou encore l’assistant au maintien de file.

Construite sur la plate-forme MQB de la dernière Golf 7, la nouvelle Octavia profite des avancées du Groupe Volkswagen en matière de motorisations avec les dernières générations de moteurs essence TSI et diesel TDI. Plus sobre que jamais, la nouvelle Ocatvia descend ainsi à 89 g/km et 3,4 L/100 km dans sa version GreenLine 110 ch.

Les tarifs et équipements de la nouvelle Skoda Octavia seront annoncés lors de son lancement en première mondiale au Salon de Genève.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic