Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Tout connaître sur l’historique d’une occasion, c’est possible aux USA

Renault Clio

Vehicle History – une entreprise permettant aux consommateurs d’accéder à des données sur des véhicules d’occasion avant de les acheter – a lancé un service de recherche de plaques d’immatriculation. C’est ce que certains cadres de l’entreprise ont affirmé.

Entrez le numéro de plaque pour connaître l’histoire de toute voiture d’occasion

« Tout comme nos services de recherche de NIV (numéro d’identification du véhicule), les informations que quelqu’un peut obtenir sur un véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation sont elles aussi publiques », a déclaré Jennifer Mitchell, une porte-parole de Vehicle History. « Justement parce que ces données sont librement accessibles par tout le monde et qu’elles font déjà partie intégrale de notre base de données, il était tout simplement logique d’offrir ce nouveau service officiellement ».

Toujours selon les dires de Mitchell, le service de recherche de plaques d’immatriculation peut aider toute personne qui veut en savoir plus sur un véhicule spécifique.

« Si une personne hésite autour du type de voiture d’occasion qu’elle veut, la simple lecture des descriptions des voitures ne peut pas complètement l’aider», a renchéri Mitchell. « Il est également possible que la personne voie une superbe voiture sur la route, mais sans rien savoir au sujet de cette voiture, et encore moins son numéro NIV. Cela dit, en jetant un coup d’œil à la plaque d’immatriculation, un potentiel acheteur peut comprendre si cette voiture est la bonne pour lui ».

« Le numéro de la plaque d’immatriculation est la seule information nécessaire pour commencer votre recherche », a ajouté Mitchell. « En quelques minutes, le client peut avoir l’historique d’un véhicule, la marque et les détails du modèle, et ce depuis son ordinateur ou téléphone ».

A propos de Vehicle History

Vehicle History estime que l’information doit être libre. Notre objectif est d’aider les gens à avoir accès à des rapports gratuits sur l’historique d’un véhicule d’occasion, avant de décider s’ils veulent l’acheter ou pas. Avec nos sources de données en expansion constante, nous aidons maintenant plus de 11 000 personnes par jour en leur offrant gratuitement les informations dont ils ont besoin, alors que de nombreuses autres entreprises exigent des sommes considérables pour ce genre de services. Ainsi, après avoir lancé ce service l’année dernière, notre activité s’est conséquemment agrandie : au départ nous mettions à disposition seulement 250 rapports d’information par jour. Aujourd’hui, nous avons plus de 7,8 millions de visites par mois.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic