Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Toyota Yaris HSD

toyota_yaris_hybrid1

Une véritable citadine hybride

Alors qu’on attendait le monospace Prius + dans sa déclinaison européenne pour Genève, Toyota surprend avec la version de série de sa Yaris hybride. Grâce à son mode tout électrique, elle vient enfin concurrencer la Honda Jazz Hybrid dont les performances énergétiques sont décevantes.

Seule citadine hybride du marché, la Honda Jazz peine à convaincre à cause d’une mécanique atone et dépourvue de mode zéro émission, mais la présentation le mois prochain à Genève de la Toyota Yaris HSD sonne l’arrivée d’une vraie proposition hybride sur ce segment.

Reconnaissable à son bouclier avant aux prises d’air élargies, à sa calandre pleine et à ses feux à diodes, la Yaris HSD associe un 4 cylindres essence de 75 ch à un moteur électrique et à une boîte CVT. Développant au maximum 100 ch, la Japonaise peut parcourir jusqu’à 1,5 km en mode tout électrique et selon la marque afficherait moins de 4,0 L/100 km et moins de 90 g de CO2/km.

Après la Prius et l’Auris, la Yaris marque une nouvelle étape dans le Plan 2015 de Toyota dont l’objectif est de proposer une version hybride de chacun de ses modèles. Sa commercialisation est prévue à l’été 2012 et sa fabrication débutera au printemps dans l’usine de Valenciennes.

Le prix de la carte grise de la Toyota Yaris Hybrid devrait être très raisonnable en raison de sa faible émission de CO2.
SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic