Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un nouvel outil pour mieux changer de voiture

Site Je Change Ma Voiture

Il est temps de changer de voiture, et vous souhaitez vous assurer d’acquérir un véhicule qui permettra de réduire la pollution engendrée par vos déplacements ? Ou dont le coût de possession est bas ? L’État vient de créer un nouveau portail en ligne qui vous permet de choisir une option plus écologique et/ou économique. « Je change ma voiture » vous propose même de découvrir les coups de pouce financier dont vous pouvez bénéficier en cas de remplacement d’une vieille voiture par une option plus verte (prime à la conversion).

Mais outre l’aspect écologique, je change ma voiture a le grand mérite de démontrer que remplacer votre voiture est également susceptible de vous faire bénéficier d’avantages financiers. C’est pourquoi l’outil est sous-titré « pour une mobilité plus propre et plus économe ».

Un site simple d’utilisation pour calculer le coût de détention d’une voiture

Si les outils en ligne de l’État ne sont pas toujours les plus faciles à utiliser, Je change ma voiture présente une ergonomie impeccable. Pour déterminer les émissions de votre véhicule actuel, il suffit d’encoder dans le formulaire votre numéro de plaque minéralogique. L’outil étant relié au fichier des immatriculations, il peut ensuite charger toutes les données techniques de votre véhicule sans que vous ayez à les encoder après avoir consulté votre carte grise. Si vous n’avez pas de voiture et que vous souhaitez tout simplement comparer plusieurs options, vous pouvez choisir le véhicule par marque/modèle.

Analyse de base ou approfondie du coût de possession

Afin de pouvoir calculer le coût de détention précis d’une voiture, l’outil vous demande des informations concernant vos habitudes de déplacement. 2 options sont possibles en termes de kilométrage :

  • Kilométrage annuel
  • Synthèse complète concernant les kilomètres parcourus, qui permet d’obtenir des calculs plus fins

« Je change ma voiture » vous demande ensuite de définir votre style de conduite afin de mieux calculer votre consommation.

En moins de temps qu’il faut pour le dire, cet outil en ligne vous indique la consommation moyenne du véhicule, le budget annuel en carburant, le coût de détention du véhicule. Il vous propose également d’autres solutions (véhicule neuf ou de seconde main) en vous indiquant l’impact financier et écologique de ces options.

Une aide pratique à l’achat d’une nouvelle voiture

Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, « Je change ma voiture » fournit des informations précieuses concernant le coût de possession du véhicule, son impact sur l’environnement ainsi que sur des options plus intéressantes qui auraient pu vous échapper. Carte grise gratuite, prime à la casse, les avantages potentiels sont stipulés.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic