Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Verbalisation : les piétons aussi dans le collimateur !

Recherche de la sécurité ou du chiffre ?

Nous vous en parlons régulièrement, la police française ne cesse de renforcer son arsenal technologique pour traquer les incivilités au volant. Pour ceux qui pensaient jouer la sécurité en se déplaçant à pied, notamment du côté de Saint-Étienne, ils ont été bien surpris ce 6 juin dernier à Saint-Étienne.

En 45 minutes, la police a verbalisé 126 piétons pour « traversée irrégulière de la chaussée ». Dans ce cas, pas besoin d’un LAPI ou d’un radar embarqué pour intercepter les contrevenants et identifier leur carte grise : des policiers s’étaient postés près de passages pour piétons, et gare à ceux qui n’ont pas traversé dans les clous !

Selon l’AFP, l’opération été décidée à Saint-Étienne après que les autorités aient constaté une augmentation des décès de piétons dans des accidents. Même si le montant des amendes fut modeste, la réaction dans l’ensemble des piétons verbalisés fut très mauvaise.

Outre les 126 piétons, 8 automobilistes ont également reçu une amende, la moitié d’entre eux pour avoir refusé aux usagers faibles la priorité. Si vous êtes du côté de Saint-Étienne, faites très attention lorsque vous traversez : l’opération sera réitérée ce mardi 10 juin.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic