Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Voiture : comment réduire votre facture de carburant

voiture-consommer-essence

Trucs pour faire baisser votre consommation

Depuis quelques jours, le cours du pétrole a grimpé en raison du chaos qui règne en Irak, ce qui va très bientôt se refléter à la pompe. Voici quelques trucs pour mitiger cette hausse en faisant baisser votre consommation.

1. Roulez avec des pneus bien gonflés. Un pneu sous gonflé fait augmenter la consommation.

2. Évitez les accélérations brusques, roulez tout en souplesse.

3. Évitez d’utiliser l’air conditionné en ville, mais à grande vitesse, il est préférable aux fenêtres ouvertes.

4. Transformez votre voiture pour rouler au GPL. Le carburant sera moins cher, mais vous bénéficierez aussi d’une carte grise moins chère ou gratuite dans certaines régions.

5. En cas de longue attente, éteignez le moteur. Pour info, un démarrage correspond à 7 à 10 secondes de consommation au ralenti : au-delà de ce délai, vous êtes donc gagnant.

6. Perdez le réflexe voiture. Pourquoi ne pas sortir votre vélo du garage, ou vous dégourdir les jambes, pour les petits trajets ?

Enfin, pour payer moins cher le carburant que vous serez forcé de consommer, utilisez les sites (privés ou du gouvernement) de comparaison des prix des carburants dans votre région, mais prenez en compte la distance qui vous sépare de la pompe pour être certain qu’elle sera vraiment la plus économique…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic