Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Voiture électrique : la Slovaquie investit dans la mobilité durable

voiture électrique en charge

La Slovaquie fait un grand pas en direction de l’environnement durable, en mettant notamment en place un plan d’accompagnement du marché pour stimuler la consommation en matière de véhicules électriques.

En effet, l’Etat slovaque a fait part de son ambition de voir plusieurs centaines de milliers de véhicules électriques en circulation sur son territoire, et ce d’ici 2030. Plus concrètement, les autorités escomptent atteindre le chiffre de 31% quand il est question de l’achat de voitures neuves dans le pays. Il s’agit là d’un objectif ambitieux, d’autant plus quand on sait qu’en fin juin 2016, le parc automobile slovaque ne comptait que 178 véhicules électriques et 318 hybrides. Pour remédier à cela et encourager les Slovaques à conduire des voitures électriques, des aides à l’achat de ce genre de véhicules ainsi qu’une infrastructure de charge publique sont prévues dans le plan d’action officiel.

Le plan d’accompagnement du marché présenté fin juillet 2016

Le président de la Slovaquie, Robert Fico, a présenté le plan d’accompagnement du marché à la fin du mois de juillet 2016. Celui-ci comprend, comme nous avons pu le mentionner ci-dessus, des aides à l’achat, mais aussi des exonérations de taxes, une création de zones « zéro émissions », l’immatriculation gratuite des véhicules électriques, ainsi que l’installation d’une borne de recharge à chaque fois que dix véhicules neufs sont achetés. Affaire donc à suivre, notamment pour voir quels seront les résultats.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic