Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Voitures neuves Juillet 2012

voiture

Le marché du neuf subit une baisse de 7% en juillet

Les mois passent et rien ne change pour le marché français du véhicule neuf qui subit une nouvelle fois une baisse importante après une accalmie en juin (-0,9%). Le mois de juillet affiche pour sa part une baisse de 7% mettant en lumière les difficultés des constructeurs tricolores (-5,8% pour le Groupe Renault, -10,5% pour PSA) mais aussi la bonne forme des constructeurs asiatiques, Groupe Hyundai en tête (+37,6%).

Ce ne sont pas moins de 179 560 véhicules qui se sont vendus sur le mois de juillet 2012. Mais c’est beaucoup moins qu’en juillet 2011, 7% de moins pour être précis.

En effet 190 223 véhicules avaient alors trouvé preneur l’an dernier. Qui dit baisse des ventes du marché français dit souvent baisse des ventes des constructeurs hexagonaux.

Les acteurs tricolores sont donc en berne avec une perte de 10,5 points pour PSA alors que Renault dévisse de 5,8%, bien aidé par la croissance de Dacia (+94%). Une baisse à mettre en parallèle avec la bonne tenue des constructeurs étrangers.

Les constructeurs allemands se tiennent plutôt bien (BMW à l’équilibre, Volkswagen à +6% et Audi à +11%) alors que les Asiatiques crèvent l’écran (+14,3% pour Toyota et +37,6% pour le groupe Hyundai).

Le Top 3 des modèles vendus depuis le début de l’année 2012 reste inchangé puisque la Renault Mégane reste en tête du classement devant la Renault Clio et la Citroën C3. La première voiture étrangère est la Volkswagen Polo à la 7e place.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic