Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Voitures Sony : bientôt une réalité ?

Sony Vision S

Si des entreprises variées tentent de percer dans l’industrie automobile, par exemple Google, on n’attendait pas vraiment Sony sur ce terrain. Ce fut donc la surprise générale lorsque l’entreprise japonaise présenta la S-Vision à l’occasion du CES de Las Vegas. En effet, Sony avait plutôt l’habitude de présenter des télévisions ou des consoles de jeux au célèbre salon mondial de l’électronique.

Le concept Sony Vision-S

La voiture a beau être un concept qui a pour objectif de présenter la vision de Sony pour l’automobile du futur, il s’agit d’un prototype qui roule vraiment. La voiture a été développée avec une société canadienne en ce qui concerne la partie véhicule. Sony a bien entendu apporté tout son savoir-faire en ce qui concerne l’électronique et l’infotainment. La société s’était fixé pour but de proposer une voiture basée sur 3 axes :

  1. La sécurité
  2. L’adaptabilité
  3. Le divertissement

Un véhicule qui s’adapte à ses passagers

Sony offre avec cette Vision-S sa perception de la mobilité du futur. Cette Vision-S est un véhicule auquel le propriétaire est censé s’attacher pour une longue période afin de minimiser l’impact sur l’environnement. Constamment connecté, le véhicule évolue constamment via son programme central. Tout sera automatisé ou presque. L’intelligence artificielle sera exploitée pour apprendre les itinéraires utilisés par le conducteur, déterminer les préférences des passagers en termes de température dans l’habitacle, de style musical, etc. Selon Sony, la voiture deviendra un véritable partenaire intelligent des automobilistes.

Une voiture qui devient un lieu de divertissements

Avec le développement de la technologie 5G et de la conduite autonome, la façon dont nous passons le temps dans une voiture va radicalement changer. Le poste de conducteur deviendra obsolète, ce qui signifie que l’habitacle connaîtra des changements radicaux. Les commandes et équipements de conduite seront remplacés par du multimédia. L’intérieur d’une voiture ressemblera de plus en plus à votre salon.

L’automobiliste étant délesté de la responsabilité de la conduite, des tas de possibilités s’ouvrent quant à la façon d’exploiter le temps passé dans la voiture. Musique avec son à 360°, écrans panoramiques, espace de travail… C’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Afin de matérialiser tout ceci, des haut-parleurs individuels seront intégrés dans chaque siège, les écrans seront omniprésents, à l’avant comme à l’arrière.

La technologie au service de la sécurité

Pour qu’une telle voiture devienne réalité, il faut évidemment que la conduite autonome garantisse la sécurité des passagers. 33 capteurs Sony ont été installés sur tout le contour de la voiture afin de surveiller l’environnement environnant. Des radars et d’autres équipements complètent les dispositifs qui doivent matérialiser cette vision de la conduite autonome (car nous n’en sommes pas encore là).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic