Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Volkswagen Coccinelle Cabriolet

Troisième génération

Présentée au Salon de Los Angeles, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet, a surpris par son côté volontairement rétro. Celle qui bénéficie d’une très bonne cote de popularité Outre-Atlantique, et plus précisément en Californie, tentera de continuer à ponctuer un succès commercial. En effet, 600 000 exemplaires du modèle ont été vendus depuis sa première présentation.

A chaque présentation, la Coccinelle de Volkswagen crée l’événement. Il faut dire qu’avec sa bonne bouille ronde, elle n’est pas sans rappeler Choupette, la Coccinelle devenue star de cinéma. Et puisque Volkswagen n’est pas résolu à rompre la tradition, le constructeur allemand a joué dans la continuité avec ce nouveau modèle. Pour élaborer ce cabriolet, VW l’a joué fine, en n’ôtant que le toit au coupé tout en conservant sa ligne pleine de charme. Cette Cox Cab va même jusqu’à conserver la même longueur ainsi que le même intérieur fort soigné et qui présente une réelle avancée par rapport à la seconde génération.

Sous le capot, les futurs clients auront le choix entre plusieurs motorisations (celles de la Golf 6), à savoir pour l’essence les TSI 1.2 105ch, 1.4 160ch et 2.0 200ch et pour le diesel les fameux TDI 1.6 105ch et 2.0 140ch. Trois finitions sont proposées, à savoir Coccinelle, Vintage et Sport. Pour repartir à son volant, comptez au minimum 20 890 euros pour l’entrée de gamme (finition Coccinelle 1.2 TSI 105ch) et jusqu’à 33 390 euros pour la 60’s Edition, une série spéciale (1.4 TSI 140ch).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic