Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Volkswagen Coccinelle

volkswagen_coccinelle

Retour d’une légende

Troisième voiture la plus vendue de l’histoire avec plus de 21 millions d’exemplaires, la Volkswagen Coccinelle revient avec une troisième génération plutôt inspirée. Agrandie, épaissie, la Cox souhaite séduire une clientèle plus masculine et faire de l’ombre à une autre icône, la Mini.

Décevante à tous les niveaux, la New Beetle de 1998 n’a pas su trouvé son public. Avec la nouvelle Coccinelle qui devait un temps s’appeler simplement Beetle, Volkswagen espère raviver la flamme chez les amateurs de néo-rétro et pourquoi pas rallier à sa cause des clients Mini. Pour ce faire, la Coccinelle 2012 gagne 15 cm en longueur (4,27 m), 8 cm en largeur, voit son pare-brise se redresser et son pavillon s’aplatir. Plus musclée, elle joue les petites Porsche, un esprit parfaitement assumé par la marque.

À l’intérieur, la finition progresse nettement, l’habitabilité (un des points faibles de la New Beetle) est enfin acceptable et le coffre passe de 209 L à 310 L. Au chapitre technique, la nouvelle Cox repose sur le châssis de la Golf 6 et propose dès son lancement deux moteurs essence TSI (1.2 L 105 ch et 2.0 L 200 ch) et un diesel 1.6 L TDI de 105 ch. Une version essence 160 ch et un diesel 140 ch complèteront la gamme courant 2012.

Disponible en trois finitions (Coccinelle, Vintage, Sort), la nouvelle Coccinelle s’affiche à partir de 16990€. Les commandes sont ouvertes mais les premières livraisons ne sont prévues qu’en février.

Prix Carte Grise Volkswagen Coccinelle

L’acheteur d’une Coccinelle TSI 200 DSG devra s’acquitter d’un malus écologique de 750 euros.
A 2 grammes près, cette version échappe à la nouvelle tranche de 1100 euros du malus écologique 2012 !
Il faudra également ajouter la taxe correspondante aux 12 chevaux fiscaux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic