Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Volkswagen Golf 7

volkswagen_golf_7

De sang royal

Présentée au Mondial de Paris il y a quelques semaines, la septième génération de la Golf descend d’une longue lignée de succès commerciaux. C’est donc avec une grande attente qu’elle arrive sur le marché, bien décidée à continuer à se tailler, comme ses devancières, une grosse part du segment. Elle semble en tout cas parfaitement taillée pour le rôle.

Forcément, la Volkswagen Golf était attendue. Il faut dire que ce modèle est à considérer comme une des sagas les plus populaires de l’histoire de l’Automobile.

La première Golf a été commercialisée il y a 40 ans maintenant. Depuis cette date, 29 millions de modèles ont été écoulées, faisant de la Golf la reine incontestée de son segment.

A la vue du 7e opus, rien ne risque de changer drastiquement et cette nouvelle Golf devrait continuer à régner sans partage. Déclinée en 3 et 5 portes, elle est toujours située dans un segment à cheval entre celui de la Renault Mégane (compactes généralistes) et celui de l’Audi A3 (compactes premium).

Trois versions de finition sont disponibles, à savoir Trendline, Confortline (+ 2 050 euros) et Carat (+ 2 030 euros). Au rayon des motorisations, la Golf veut faire dans l’exhaustif avec de nombreuses versions allant du Start & Stop avec récupération d’énergie au freinage à l’injection directe en passant par la suralimentation.

On retrouve plusieurs blocs à savoir, pour le diesel, le 1.6 TDI 105ch et le 2.0L 150ch et pour l’essence le 1.2 TSI 85ch, le 1.2 TSI 105ch et le 1.4 TSI ACT 140ch. Les tarifs de lancement sont très peu éloignés de ceux de la Golf 6 avec un prix démarrant à 17 790 euros pour la version essence et 22 550 euros en version diesel.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic