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Volkswagen Golf GTI

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Pour la première fois en cabriolet

En attendant la septième génération au Mondial de Paris en septembre, Volkswagen propose une dernière variante de sa Golf 6, la GTI cabriolet. Pour la première fois de son histoire, la marque associe son label sportif à une carrosserie découvrable. Si la berline profite de 235 ch, le cabriolet lui doit se contenter de 210 ch.

Dévoilée au dernier Salon de Genève, la version GTI de la Golf cabriolet est une première dans l’histoire du best-seller Volkswagen, puisque jamais GTI et cabriolet n’avaient été associés. Pour l’occasion, le cabriolet Golf revêt une tenue de sport (bouclier et bas de caisse spécifiques, calandre nid d’abeille soulignée de rouge, jantes 17 pouces et double sortie d’échappement) et rend hommage à la première génération de Golf GTI avec le fameux tissu écossais « Interlagos » qui recouvre ses sièges.

Elle conserve toutefois ses points forts comme son ingénieux système de capote découvrant l’auto en moins de 10 secondes et jusqu’à 30 km/h, son espace à vivre pour 4 personnes et son coffre de 250 L.

Sur le plan technique, la Golf GTI cabriolet reprend les trains roulants renforcés de la berline ainsi que le différentiel électronique XDS. Mais son 2.0 L turbo à injection directe ne pousse pas jusqu’à 235 ch, il développe au maximum 210 ch et 280 Nm de couple.

Les performances restent honorables avec un 0 à 100 km/h réalisé en 7’’3 et une vitesse de pointe de 237 km/h. A noter que la Golf GTI cabriolet est équipée de série d’une boîte manuelle à 6 rapports mais peut recevoir en option la transmission double embrayage DSG à 6 rapports également.

La Volkswagen Golf GTI Cabriolet sera commercialisée avant l’été à un tarif proche des 33 000 euros.

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