Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Volkswagen Taigun Concept

volkswagen_taigun_concept

Le futur mini-Tiguan

Nouvel eldorado de l’automobile, le Brésil attise toutes les convoitises. Au dernier Salon de Sao Paulo, les marques ont misé sur les crossovers pour séduire la clientèle brésilienne très friande de ce type véhicules de loisirs. C’est le cas de Volkswagen qui avec son concept Taigun (anagramme de Tiguan) annonce son futur crossover citadin.

L’association entre Volkswagen et le Japonais Suzuki étant abandonnée après une longue bataille judiciaire, la marque allemande développe désormais de son côté son futur crossover compact.

Baptisé Taigun, ce concept de mini 4×4 reprend bon nombre d’éléments à la citadine Up ! comme ses trains roulants et son bloc essence 3 cylindres 1.0 L.

Ce dernier délivre sur le Taigun 110 ch et 175 Nm grâce à l’apport d’un turbo. Associé à un poids contenu inférieur à la tonne, il annonce seulement 3,9 L/100 km et 110 g/km.

Musclé avec ses épaules larges, mais craquant grâce à son profil de coupé (les poignées des portes arrière sont astucieusement dissimulées) le Taigun mesure 3,86 m en longueur soit 32 cm de plus qu’une Up ! et 27 cm de moins que la référence Nissan Juke.

Lors de son passage à la série, vraisemblablement en 2015, le Taigun pourrait grandir un peu histoire de taquiner de plus près les futurs cadors du segment SUV-B tels que les Ford EcoSport et Renault Captur.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic