Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Votre voiture pollue-t-elle beaucoup ? Un nouvel outil pour le savoir

priorit-air

Le pays en campagne contre la pollution de l’air

On connaissait la problématique de la qualité de l’air à Paris, mais une étude récente a montré que les choses sont encore bien pires que ce que l’on pouvait imaginer : durant les pics de pollution, les Parisiens, en respirant simplement l’air de Paris, ont inhalé tellement de particules fines que respirer en revenait à être confronté au tabagisme passif.

C’est pourquoi la France multiplie les initiatives afin de sensibiliser la population à la pollution dans ses agglomérations, et à essayer de faire changer petit à petit les mentalités pour améliorer la qualité de l’air dans nos villes.

L’une de ces dernières initiatives, c’est Priorit’Air, un outil qui permet de calculer le niveau de pollution de sa voiture. Accessible via le site web suivant, l’outil été mis au point par l’ADEME. En quelques secondes, vous pourrez ainsi connaître le niveau de pollution de votre véhicule.

Le gouvernement a d’ailleurs prévu de nouveaux bonus pour 2015 afin d’accélérer le renouvellement du parc automobile français, notamment en retirant des routes les véhicules de plus de 13 ans qui sont remplacés par une voiture électrique ou hybride.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic