Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

11 ans pour recevoir sa carte grise !

carte-grise-11-ans

Patience …

On peut dire que chez Paul Guigues, la ténacité est une qualité innée. Ce Lotois de Cahors a dû se battre pendant plus de 11 ans afin d’obtenir sa carte grise. Cet ancien policier ne manque également pas d’humour, alors qu’il racontait son histoire abracadabrante en toute décontraction au journal La Dépêche. Espiègle, il souhaite même figurer au livre Guiness des Records pour sa mésaventure.

Mr Guigues a été victime d’un escroc en 2002, alors qu’il achetait une voiture, une Xsara. Dans l’attente de la remise de la carte grise, il a signé un contrat de location longue durée. Cependant, il n’a jamais reçu le certificat d’immatriculation. Le vendeur malhonnête achetait des voitures en LLD pour les revendre ensuite sans payer les mensualités. En procédant de cette façon, ce margoulin a tout de même amassé la somme de 3 millions d’euros, dont la majorité a disparu sur des comptes à l’étranger.

Cependant, alors que la justice avait clairement établi que Paul Guigues avait été escroqué en mai 2011, il a dû encore patienter plus de 2 ans afin d’obtenir sa carte grise, vu que le document original était introuvable. Finalement, la saisie de la préfecture a permis de forcer la délivrance du certificat d’immatriculation. Afin de fêter cela, le retraité va partir en vacances au Canada.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic