Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

29 PV reçus d’un coup !

carte grise

Faites bien votre changement d’adresse carte grise !

Un déménagement engendre de nombreuses formalités administratives appréciées par très peu de gens, c’est clair. Il est pourtant essentiel de bien effectuer tous vos changements d’adresse pour éviter la mésaventure qui est arrivée à cette Niçoise de 24 ans, qui a reçu pas moins de 29 PV dans sa boîte aux lettres le même jour, pour un montant de 2175 € !

La jeune femme avait omis de faire mentionner le changement d’adresse sur sa carte grise après avoir déménagé. C’est ainsi qu’elle s’est fait verbaliser à de nombreuses reprises par un agent qui circulait dans sa vue et qui émettait des PV électroniques. Les PV se sont accumulés, sans qu’elle soit au courant de quoi que ce soit. Sans parler des rappels pour les premiers procès-verbaux non payés, qui ont fait grimper la note.

La même mésaventure est arrivée à une autre habitante du quartier, Marine, qui a elle reçu 16 PV électroniques majorés, pour un total à payer supérieur à 1000 €. Bien sûr, il y a probablement un excès de zèle de la part des agents de la police de Nice. Mais pour éviter ce genre de mauvaise surprise, faites au plus tôt votre changement d’adresse pour votre carte grise. Pour rappel, légalement, vous avez un délai d’un mois pour procéder à la modification en préfecture ou sous-préfecture de votre certificat d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic