Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Accueil chahuté au centre des impôts d’Aix en Provence

En cause, la canicule et une climatisation en rade

Les contribuables qui ont voulu rendre visite récemment au centre des impôts d’Aix-en-Provence durant l’après-midi ont parfois eu la désagréable surprise de trouver porte close. L’indication « fermé à 13 heures pour cause de fortes chaleurs » leur barrait la route.

En cause, le système de climatisation du bâtiment qui est quasi ou presque HS. Des 4 moteurs du système seul un fonctionne, ce qui est amplement insuffisant pour maintenir les locaux à une température acceptable. D’après la déléguée syndicale de Sud Trésor, la température atteint les 38 ° dans les pièces situées le plus au sud : soit des conditions de travail impossibles, avouons-le, malgré le fait que La Provence pointe du doigt le fait que lorsqu’un usager doit attendre des heures durant pour recevoir un duplicata de cartes grises à la sous-préfecture d’Aix , l’État se fait moins de mouron.

Si ces critiques s’avèrent justifiées, travailler ne fut-ce même que dans un bureau par plus de 30 ° est un véritable supplice. C’est d’ailleurs pourquoi il y a une législation en la matière. En cas de canicule, le centre des impôts d’Aix ferme donc à 13 heures. La situation pourrait durer vu que le budget manque pour la rénovation totale de la climatisation des locaux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic